Participez à l’édition 2020 du concours Ma Ville Mon Artisan !
L’artisanat est un acteur majeur de la vitalité économique, du maintien des centres-villes et de la dynamique d’attractivité des territoires. Pour accompagner les élus et les mairies dans leurs démarches en faveur du secteur de l’artisanat et encourager les bonnes pratiques, CMA France lance pour la deuxième année consécutive, le prix « Ma Ville Mon Artisan » en partenariat avec Médicis.
Le prix récompense le dynamisme des communes qui encouragent et accompagnent, le développement de l’économie de proximité et des entreprises artisanales. Les communes et/ou EPCI peuvent candidater, seules ou avec l’aide de la chambre de métiers et de l’artisanat (CMA) de leur territoire, dans l’une des quatre catégories du prix :
- Innovation / Transformation digitale,
- Développement Durable / Eco responsable,
- Développement économique et emploi
- Culture et Patrimoine
Médicis, le spécialiste de la retraite complémentaire des indépendants et entrepreneurs, partenaire principal, remettra cette année un prix Coup de Coeur, et récompensera le dossier de la commune ayant mis en place des initiatives de soutien, d’aides aux artisans, artisans commerçants pendant la crise sanitaire.
Les dossiers de candidature doivent être transmis avant le 30 septembre 2020 à CMA France, via les CMA d’échelon régional.
Le jury se réunira au moins d’octobre et les résultats seront dévoilés le 24 novembre 2020 sur le stand CMA au Salon des maires et des collectivités locales à Paris.
Les communes lauréates bénéficieront du label « Ma Ville Mon Artisan ».
Le dossier de candidature et le règlement du concours sont téléchargeables ici :