Réussir sa création d’entreprise

Lorsqu’on se lance dans l’entrepreneuriat, quelque-soit l’étape, il est ESSENTIEL de ne pas rester seul(e). Cette formation vise à donner au porteur de projet la compréhension et tous les outils lui permettant d’entreprendre et d’inscrire son projet dans le temps.

Objectifs pédagogiques

Les actions de formation dispensées pour les créateurs / repreneurs d’entreprise ont pour objet :

« L’acquisition de compétences liées à l’exercice de la fonction de chef d’entreprise, concourant au démarrage, à la mise en œuvre et au développement du projet de création ou de reprise d’une entreprise et à la pérennisation de son activité ».

En rendez-vous individuel, un conseiller formateur expert est à vos côtés pour vous accompagner à chaque étape du montage de votre projet de création ou de reprise d’entreprise.

Il met à votre disposition tous les outils pour vous permettre d’étudier le projet et de sécuriser la création, notamment afin de :

  • Définir votre projet : nous vous aidons à mettre en lumière vos compétences au service de votre projet, étudier le marché potentiel et définir les grands axes de votre projet d’entreprise ;
  • Rédiger votre business plan, établir un prévisionnel d’activité et financier, identifier les outils de financement ;
  • Définir votre stratégie marketing, commerciale et de communication ;
  • Créer votre entreprise : faire le choix du statut juridique, options fiscale et sociale, statut du chef d’entreprise, formalités juridiques et administratives ;
  • Gérer votre entreprise au quotidien : Activité de management, de comptabilité et d’administration.

Compétences visées

▪️ Mettre ses compétences au service de son projet;
▪️ Connaître son marché pour mieux vendre;
▪️ Définir les besoins et la rentabilité de son projet : compte de résultat, plan de financement, présentation des outils de financement;
▪️ Choisir une structure juridique appropriée;
▪️ Comprendre les différents régimes fiscaux et sociaux;
▪️ Connaître les principales aides : nationales, régionales, territoriales, selon son statut personnel;
▪️ Connaître les formalités administratives et juridiques à la création d’entreprise;
▪️ Définir sa stratégie marketing et commerciale.

Public visé et prérequis

Cet accompagnement s’adresse à tous les publics.

Une bonne compréhension de la langue française est nécessaire pour utiliser les supports de formation, répondre aux questionnaires et/ou réaliser les tests.

Dans le cas où vous ne maîtriseriez pas parfaitement la langue française, un test de français pourra être proposé de façon à adapter la méthode d’accompagnement et le déroulement de la prestation.

Personnes en situation de handicap

La formation est un droit pour tous, que l’on soit en situation de handicap ou non. Pour autant, chaque handicap impose un accompagnement particulier et adapté qui ne peut être réalisé que par des prestataires sensibilisés à la question.

Si nos prestataires ne peuvent répondre à vos attentes, nous vous accompagnerons gracieusement vers un partenaire qui pourra répondre favorablement à votre demande.

entretien rendez-vous

Déroulement de la formation

Cet accompagnement s’effectue sur cinq jours selon le programme suivant :

1️⃣Définir son projet : mettre en lumière ses compétences au service de son projet, étudier le marché potentiel et définir les grands axes de son projet d’entreprise ;

2️⃣Rédiger son business plan, établir un prévisionnel d’activité et financier, identifier les outils de financement ;

3️⃣Définir sa stratégie marketing, commerciale et de communication ;

4️⃣Créer son entreprise : faire le choix du statut juridique, options fiscale et sociale, statut du chef d’entreprise, formalités juridiques et administratives ;

5️⃣Gérer son entreprise au quotidien : Activité de management, de comptabilité et d’administration.

Nombre d’heures – Entretien personnalisé
35 heures

Nombre d’heures de travail personnel
Entre 30 et 60 heures
(Selon le candidat et le projet)

Moyens pédagogiques, méthodes et techniques d’encadrement

Notre équipe pédagogique est constituée de professionnels de l’accompagnement ayant l’expérience de l’entreprise, des centres de formalités des entreprises, du conseil en création et gestion d’entreprises. 

Les accompagnements sont réalisés en utilisant des techniques d’entretiens individuels personnalisés, une écoute active et bienveillante et l’utilisation d’outils permettant d’évaluer vos compétences, valeurs et/ou intérêts, connaître votre marché , définir et construire votre projet d’entrepreneuriat.

Le prestataire chargé de vous accompagner dans votre démarche est soumis à une obligation de réserve et à un engagement de confidentialité et s’interdit de divulguer les informations qu’il reçoit. Il est soumis au secret professionnel. Il s’interdit de transmettre quelque information que ce soit concernant le bénéficiaire de cet accompagnement.

compétence ordinateur créativité créatif bureau

100% à distance

Vous pouvez réaliser cet accompagnement depuis votre domicile ou depuis votre bureau, toujours accompagné(e) par un prestataire certifié qui s’adaptera à vos besoins et contraintes.

Pour cela, vous devrez disposer d’un ordinateur personnel et d’un accès à un réseau internet. Nous vous proposerons un lien de connexion en visio-conférence adapté à vos possibilités techniques et, entre chaque séance, vous pourrez échanger avec votre accompagnant par mail ou par téléphone, selon les modalités que vous aurez définies ensemble.

Moyens permettant de suivre l’exécution de l’action et ses résultats

L’évaluation est effectuée tout au long de l’accompagnement à l’aide d’un livret d’apprenant ainsi que d’une feuille de présence émargée par le bénéficiaire et le prestataire. Ce dernier ne donne pas de conseil, il met en place un processus dans lequel le bénéficiaire est amené progressivement à repérer ses compétences, à effectuer des choix et à élaborer son projet.

Entre chaque séance, un travail de réflexion est mené donnant lieu à des prises de décisions de la part du bénéficiaire. Chaque entretien se termine par la définition d’actions concrètes qu’il doit mettre en œuvre et donneront lieu à un débriefing lors de la séance suivante. Ainsi, le prestataire chargé de l’accompagnement sera en mesure de déterminer si le bénéficiaire a acquis les connaissances ou les gestes professionnels visés.

Un certificat de réalisation est remis au bénéficiaire en fin de parcours de formation.

NOTRE PRESTATION

Nous vous proposons un accompagnement 100 % à distance (F.A.O.D) adapté à votre situation et attentes. Deux possibilités vous sont offertes :

5 semaines

A raison d’un rendez-vous individuel de 7 heures par semaine, qui permettra d’aborder chaque partie du programme rappelé ci-dessus dans un temps court.

10 semaines

A raison d’un rendez-vous individuel d’une demi-journée par semaine, reprenant le programme ci-dessus, mais qui vous permettra d’aborder chaque sujet dans un temps qui est le vôtre, à un rythme adapté.

Tarif individuel : 3.840,00 € H.T.

Mon compte formation

Nous nous engageons à vous répondre dans les 72 heures ouvrés.

LesAmbassadeursFR

Le centre de formation LesAmbassadeursFR est enregistré sous le numéro 11910887391. Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’Etat.

La certification qualité a été délivrée au titre des catégories d’action suivantes : action de formation, bilan de compétences et Validation des Acquis de l’Expérience.

Qualiopi

Laisser un commentaire

ante. in tristique mattis felis at justo et, fringilla leo.
Share This