La Marine Nationale lance sa boutique en ligne

Marinière, caban, ciré, parapluie, sac de marin, montre, accessoires pour la maison, …, la Marine Nationale a lancé, ce jeudi 6 mai, une marque à son image construite autour d’une collection de produits modernes et variés, porteurs de nombreux symboles emblématiques de la Marine et de ses marins.

La marque Marine nationale rassemble tous les éléments qui composent l’univers culturel et patrimonial de la Marine française : détails esthétiques d’uniformes, matériaux, accessoires, silhouettes de navires, aéronefs et sous-marins, valeurs universelles de l’esprit d’équipage et goût de l’aventure.

Ses produits sont déclinés en six univers pour permettre à chacun de se rapprocher des unités qui lui ressemblent :

  • Une marque « jeune« , comme ses marins dont la moyenne d’âge est de 30 ans ;
  • Une marque « chic« , inspirée des uniformes et de l’environnement de la Marine qui font rêver petits et grands ;
  • Une marque « dynamique« , inspirée par le goût de l’action, l’aventure collective et l’endurance à la mer qui caractérisent les équipages ;

Mais aussi et surtout :

  • Un engagement qualité où le « Fabriqué en France » est mis à l’honneur : la marque « Marine nationale » favorise principalement des entreprises françaises ;
  • Un engagement social qui prévoit le versement des bénéfices de la marque aux œuvres sociales que la Marine soutient ainsi que le financement de projets contribuant à l’amélioration du quotidien des marins ;
  • Un engagement environnemental marqué par le recours à l’upcycling : la récupération de produits considérés comme usagés pour les transformer en produits de qualité ou d’utilité supérieure. Elle dispose par exemple d’une large gamme d’accessoires et d’objets de décoration réalisés à partir de voiles recyclées.

Laisser un commentaire

Nullam vulputate, elit. pulvinar eget ut
Share This