COVID-19 : Pas de modifications des conditions d’accueil en formation

Pour lutter contre l’épidémie de COVID-19, les mesures sanitaires ont été renforcées dans l’hexagone. Si les formations à distance doivent être privilégiées, les organismes de formation peuvent continuer à vous accueillir en présentiel.

Le décret n°2021-296 du 19 mars 2021 publié au journal officiel du samedi 20 mars n’apporte aucune modification sur les conditions d’accueil en formation suite au reconfirment généralisé. Les organismes de formations peuvent continuer leur activité en appliquant les mêmes règles que dans les autres départements. 

« L’accueil en présentiel doit demeurer l’exception, et les modalités distancielles la règle »

Elisabeth Borne, ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion

Pour rappel, les organismes de formation professionnelle sont autorisés à vous accueillir, conformément à l’article 35 du décret n° 2020-1310 du 29 octobre 2020, lorsque la formation ne peut être effectuée à distance.

Lorsque celle-ci est effectuée à distance, ils sont invités à tout mettre en œuvre pour maintenir un lien avec vous. (Audio ou visioconférence, ressources en ligne…).
 

Des formations en présentiel justifiées par le public accueilli ou la nature de la formation

L’accueil en présentiel peut être justifié selon : 

  • Votre profil : Si vous ne possédez pas de matériel adapté pour suivre la formation à distance, ou si vous avez besoin d’un accompagnement pédagogique renforcé.
  • La nature de votre formation : Si pour les besoins de la formation professionnelle, vous devez accéder à un plateau technique ou à un certain nombre d’outils et de machines afin d’acquérir ou de perfectionner des gestes techniques, votre présence sur site pourra notamment être permise.

Votre accueil sur site relève de la responsabilité de l’organisme de formation et devra s’effectuer dans le strict respect des consignes sanitaires.

Source : RéglementationCOVID-19 : Pas de modifications des conditions d’accueil en formation (moncompteformation.gouv.fr)

Laisser un commentaire

consectetur vel, Donec Praesent efficitur. ipsum dapibus pulvinar
Share This