Compru quì, une opération solidaire pour les commerçants corses
La CCI de Corse, en partenariat avec la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Corse et le soutien de l’Agence de Développement Economique de la Corse a lancé ce jeudi 2 juillet, « Compru qui », une campagne régionale de communication pour soutenir les commerces de proximité et l’artisanat local. 215 000 euros de bons d’achats à gagner.
La crise sanitaire et le confinement ont durement touché les commerçants de l’île et beaucoup auront du mal à s’en relever, surtout si l’on y ajoute une mauvaise saison estivale. C’est dans ce contexte que la CCI de Corse en partenariat avec la Chambre de métiers et de l’artisanat (CMA) et le soutien de l’Agence de développement économique de la Corse (Adec) ont décidé de mettre en place « une vaste compagne de communication régionale, destinée à stimuler les flux vers nos commerces de proximité et l’artisanat local. »
Un grand jeu lancé le 12 août
Concrètement : inciter les consommateurs à acheter chez les commerçants locaux, à favoriser les circuits courts et la proximité. En un mot, à se montrer solidaires envers ceux qui font tourner l’économie insulaire.
Ainsi, durant tout l’été, le message que porte Compru Quì sera largement diffusé dans la presse, sur les ondes radio et sur les réseaux sociaux. Martelé pour entrer dans les esprits.
En complément, un grand jeu sera lancé à partir du 12 août, disponible dans tous les magasins partenaires. Des tickets seront remis aux clients, pouvant rapporter entre 30 et 200€ à dépenser chez les commerçants. Au total, 215.000 € sont à gagner et 1,2 million de tickets seront distribués.
Et les collectivités locales ont également été sollicités pour abonder la somme totale.
Les commerçants participants seront identifiés à l’aide d’affichettes. Les informations et des tickets seront également présents dans les Offices de tourisme. Quant aux tickets gagnants, ils seront utilisables sur tout le territoire.
Source et crédit photo : CCI Haute-Corse