Guadeloupe - Photo S. Bourlier

« Les Îles de Guadeloupe, d »une île à l »autre, d »un voyage à l »autre »

Le Comité du Tourisme des Iles de Guadeloupe et Atout France se sont unis une nouvelle fois pour mener une campagne de valorisation de l »archipel de la Guadeloupe de décembre à janvier 2021.

L »archipel de la Guadeloupe est constitué de cinq îles :

  • La Grande-Terre : « Sable blanc, cocotiers, lagons turquoise (…) des marchés diurnes et nocturnes pour découvrir les spécialités et les senteurs des Caraïbes » (…) ;
  • La Basse-Terre : « Majestueuse, la Vieille Dame -ainsi nomme-t-on la soufrière- domine la Basse-Terre. Sur ses pentes abruptes, rivières et cascades traversent la forêt tropicale et offrent le spectacle d’une nature époustouflante. Ce sont aussi des plages où la palette complète des couleurs de sable se décline : du noir au blanc en passant par l’ocre et le rose, le littoral offre autant de paysages qu’il n’y a de plages. Historiquement, la première habitée par les européens, cette île de l’archipel dispose d’un patrimoine aussi riche que sa nature (…) » ;
  • La Désirade : « Avancé dans l’océan Atlantique cet archipel surprenant semble défier le grand océan (…) » ;
  • Les Saintes : « Neuf îlots se dressent au sud-est de la Basse-Terre. Deux sont habités, sept sont demeurés sauvages : le tout compose Les Saintes. Tourné vers les activités de la pêche et du tourisme, l’ensemble de l’archipel a réussi le difficile pari de faire cohabiter les promeneurs et les traditions saintoises (…) » ;
  • Marie-Galante : « La galette comme on l’appelle, terre d’authenticité, fait hésiter le voyageur entre profiter de son littoral de sable blanc et eaux translucides et de ses savoir-faire avec ses distilleries. Il n’est pas rare à Marie-Galante de croiser des chars à bœufs transportant les cannes (…) ».

Source : Les îles de Guadeloupe | Les îles (lesilesdeguadeloupe.com)

Avec cette nouvelle campagne de communication, la destination a souhaité se démarquer en menant une campagne TV d’envergure. Parallèlement, une campagne digitale BtoC et BtoB sera déclinée sur les réseaux sociaux. Atout France a accompagné le Comité du Tourisme de la Guadeloupe pour l’élaboration de cette campagne publicitaire et lui a fait bénéficier de son expertise media dans cette période de crise sanitaire.

Une campagne TV de notoriété

La campagne TV aura lieu du 7 au 27 décembre 2020 sur les chaînes hertziennes et câblées avec une forte audience : TF1, France TV, M6, Canal+, Arte, France24, Paris Première, Teva, TF1 Séries, RTL9… aux heures de grande écoute de nos cibles ou en différés, en replay.

Le film de la campagne invite à (re)découvrir l’archipel d’une île à l’autre, d’un voyage à l’autre.

Le film raconte l »histoire d’une petite fille qui explore l’archipel, pour la 1ère fois, avec ses parents. Adolescente elle revient et découvre d’autres îles. Elle s’y aventure et grandit un peu aussi. Puis adulte, elle y vit de nouvelles expériences. Elle s’attache à la destination et revient avec son petit garçon.

Il mettra en avant les atouts et les valeurs de la destination : un archipel aux milles possibilités pour s’évader et se ressourcer. Au cœur des Caraïbes françaises, chacune de ses Îles est un voyage en liberté. La diversité des paysages des Îles de Guadeloupe, leur culture, leur patrimoine, leurs habitants et l’environnement sécuritaire qu’elles offrent en font une destination caraïbe unique.

Cette campagne incitera à naviguer sur le site internet www.lesilesdeguadeloupe.com qui valorise les expériences de séjours dans les îles de Guadeloupe. 

Enfin, la campagne digitale visera les professionnels du tourisme en promouvant le nouveau programme de certification dans la presse professionnelle et encouragera les agents de voyages à s’inscrire sur www.secretsdesilesdeguadeloupe.com, grâce à un dispositif digital dans les principaux supports de la presse professionnelle. 

https://youtu.be/4y6ILSJTOuU
Source : Campagne "Les Iles de la Guadeloupe, d"une île à l"autre, d"un voyage à l"autre" (atout-france.fr)

Guadeloupe, Tourisme

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


"La réussite appartient à tout le monde. C'est au travail d'équipe qu'en revient le mérite."

Steve Jobs


Logo LesAmbassadeursFR

LesAmbassadeursFR

Conseil en stratégie et politique d’entreprise, conduite du changement et management des transitions - Conseil en communication, Social média et accompagnement éditorial

Centre de formations professionnelles
Déclaration d'activité enregistrée sous le n° 11910887391 auprès du préfet de la région d'Ile-de-France

Certifié Qualiopi OF-BC-VAE
FRCM21033 – Cofrac - 15/03/2021 – 14/03/2024

Share This