#JeRedécouvrelaFrance Atout France

#JeRedécouvrelaFrance : La nouvelle campagne d »Atout France

Après la campagne #CetÉtéJeVisiteLaFrance qui a fédéré 65 acteurs majeurs du tourisme français, Atout France poursuit son action sur le marché domestique et lance aujourd’hui #JeRedécouvrelaFrance. A découvrir … pour participer.

Si la saison estivale, bien que courte et contrastée, a été globalement satisfaisante grâce à la bonne tenue du marché domestique, de fortes incertitudes pèsent pour la fin de l’année. La situation sanitaire et économique actuelle freine fortement la reprise des voyages et, dans les mois qui viennent, nombre de clientèles européennes vont naturellement privilégier le « staycation », les vacances dans leur propre pays.

Atout France a donc décidé de lancer une nouvelle campagne destinée à inviter les français à redécouvrir le patrimoine touristique de notre pays, en invitant dès à présent tous les acteurs du tourisme à s’en emparer et à le relayer largement. #JeRedécouvrelaFrance sera ainsi la signature de la mobilisation du secteur du tourisme, de son engagement pour rassurer les Français et les inspirer pour leur faire découvrir de nouvelles expériences.

Atout France déploiera différentes actions afin de faire vivre le #JeRedécouvrelaFrance : 

  • A partir de mi-octobre, un dispositif spécifique sera déployé sur le site France.fr (ww.france.fr/jeredecouvrelaFrance) et relayé sur les réseaux sociaux. Des séries vidéos et éditoriales y valoriseront les expériences à vivre en France en donnant la parole aux « talents » (chefs, guides de montagne, etc.) et aux influenceurs locaux qui y partageront leurs « bons plans ». Les messages, photos ou vidéos que posteront des influenceurs sur les réseaux sociaux afin de partager leurs expériences en France seront agrégés sur un « mur social » hébergé sur ce dispositif.

  • Dans ce cadre, la carte interactive développée cet été en partenariat avec ADN Tourisme, la DGE et l’IGN sera réactualisée et complétée. Elle permettra aux Français de retrouver tous les prestataires touristiques ouverts et engagés dans le respect des protocoles sanitaires.

  • Atout France sera partenaire d’une nouvelle campagne TV valorisant la montagne l’hiver portée par l’ensemble des massifs français, diffusée à partir du 15 octobre. 

  • Atout France valorisera, au-delà de la montagne, d’autres destinations d’escapades pour cette fin d’année, notamment outre-mer, ainsi que diverses thématiques d’expériences (œnotourisme, gastronomie, culture & événements).

  • Enfin, des campagnes de conversion sont également prévues en cette fin d’année. Une opération de grande ampleur sera par exemple menée en partenariat avec Auvergne Rhône Alpes Tourisme, la Compagnie des Alpes et des acteurs privés (Expedia, Easyvoyage) afin d’inciter les familles à réserver des séjours en montagne lors des vacances scolaires et les actifs sans enfants et jeunes lors de l’inter-saison. Des campagnes de conversion seront également déployées en partenariat avec certaines grandes villes et destinations ultra-marines en fonction de l’évolution de la situation sanitaire.
https://youtu.be/HO_BiKPV3RI
Source : Atout France

Atout France, Tourisme

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


"La réussite appartient à tout le monde. C'est au travail d'équipe qu'en revient le mérite."

Steve Jobs


Logo LesAmbassadeursFR

LesAmbassadeursFR

Conseil en stratégie et politique d’entreprise, conduite du changement et management des transitions - Conseil en communication, Social média et accompagnement éditorial

Centre de formations professionnelles
Déclaration d'activité enregistrée sous le n° 11910887391 auprès du préfet de la région d'Ile-de-France

Certifié Qualiopi OF-BC-VAE
FRCM21033 – Cofrac - 15/03/2021 – 14/03/2024

Share This