La revue de presse du Made In France

#MadeInFrance : Nous vous proposons une sélection des derniers articles parus dans vos magazines ou sur le net, traitant du Made In France. Une source d’idées et de parcours inspirants à découvrir.

Renault veut une voiture électrique made in France à moins de 20.000 euros

Touché par la crise sanitaire, Renault a bénéficié de 5 milliards d’euros de prêt de l’État. A quoi sera affectée cette généreuse enveloppe ?

Si la réponse officielle sera connue dans les prochaines semaines, la stratégie a déjà fuité dans la presse. L’agence Reuters a pu consulter un document interne dévoilant le plan quinquennal du nouveau boss de la marque.

A découvrir | Automobile propre

Comment le français Zozio a créé son badge anti-Covid en un temps record

Profitant de son expertise dans la géolocalisation, la start-up parisienne Zozio a créé le badge KYD de distanciation sociale des collaborateurs en entreprise.

Face à l’urgence de la crise, cette solution Made in France de lutte contre le Covid-19 dans le milieu du travail a été réalisée en un temps record d’un mois et demi. Voici comment.

A découvrir | Usine Nouvelle

Mobilisation en faveur du « Soja de France »

Pour lutter contre les OGM et la déforestation importée, les acteurs de la filière lancent une charte pour une production hexagonale vertueuse de la légumineuse indispensable à la consommation animale.

En mai dernier, le Conseil économique, social et environnemental (Cese) adoptait un avis proposant de conditionner les aides européennes aux investissements des filières animales à la non-utilisation de soja importé.

A découvrir | Les Echos

Notre carte participative des masques réutilisables « Made in France »

L’Académie nationale de médecine a rendu son avis cette semaine : « dans l’espace public, les masques en tissu, lavables, doivent être préférés aux masques jetables pour d’évidentes raisons économiques et écologiques ».

Pour aller encore plus loin et réduire son impact environnemental, autant privilégier des masques « Made in France », fabriqués à proximité de chez soi. 

A découvrir | L'Info Durable

Covid-19 : des gants made in France qui s’auto-désinfectent à la lumière

Une entreprise française a développé une paire de gants qui se désinfectent quand ils sont exposés aux rayons du soleil, une alternative au gel hydroalcoolique et aux gants en latex jetables contre le Covid-19.

A découvrir | Le Figaro

Sarthe. Concours des meilleures rillettes : le palmarès 2020

L’Organisation professionnelle des bouchers, charcutiers, traiteurs de la Sarthe a rendu son verdict, samedi 12 septembre 2020.

C’est un Fléchois qui est le champion des champions de cette 28e édition.

A découvrir | Ouest France
Photo illustration | ©Good Mood/Shutterstock

Laisser un commentaire

commodo Praesent pulvinar Sed risus ut massa consequat. Donec luctus
Share This