Conseil en communication

Afin de vous accompagner et conseiller dans l’élaboration d’une stratégique de communication, de l’audit de positionnement à la gestion de projet, nous vous proposons les services d’experts online [développement sites Web et réseaux sociaux] et offline [rédaction d’articles, newsletters, communiqués de presse …].

Audit et stratégie de communication

Audit vient du verbe latin « audire » qui signifie « écouter« . Il est le fondement même de toute stratégie de communication et une étape préalable nécessaire pour une communication efficace.

L’audit de communication consiste à analyser les outils mis en place par votre organisation afin de promouvoir sa notoriété, ses objectifs et attentes, ainsi que son marché pour cerner les besoins et attentes du public cible.

Cette analyse permet également d’établir des recommandations afin de (re)définir une stratégie de communication : messages, plan de communication et (re) définir les outils adaptés à l’organisation et sa cible.

Définition d’un plan de communication et outils adaptés

Conseil Communication LesAmbassadeursFR

Le plan de communication consiste à étudier et planifier les moyens médias et hors-médias les plus adaptés au regard des objectifs et budget définis. Il se construit suivant les étapes d’analyse suivantes :

Communication online

On ne le dira jamais assez : le monde « d’avant » n’existe plus et nous devons nous habituer à un nouveau mantra : S’ADAPTER ! Adapter les lieux de travail, l’organisation et les horaires de travail, la proximité aux autres.

La crise de Covid-19 a révélé une nouvelle fois toute l’importance de communiquer. Et l’interaction humaine étant entravée, cette communication est passée par internet : le domaine de la communication online.

Communication offline

La communication offline est indissociable d’une stratégie de communication online : elle permet en effet d’atteindre les personnes ayant peu accès à Internet, et peut s’avérer moins chère.

Parmi ces outils, on retrouve les flyers, les affiches, la prospection téléphonique, les dépliants, la carte de visite…

NOS PRESTATIONS

Conseils en communication

Audit de positionnement, étude de marché, recommandations stratégiques
Assistance dans la définition d’un plan de communication adapté
Accompagnement stratégique et opérationnel

Communication éditoriale

Rédaction d’articles, publirédactionnels [Suivant la ligne éditoriale retenue]
Newsletter [Conception, zoning, rédaction, intégration Html …]
Mailing
Veille Presse
Campagne RP [Rédaction de communiqués de presse, sélection de médias, suivi…]
Création de sites internet, référencement, administration et gestion, …
Community management (Gestion et optimisation d’adwords, Facebook, Twitter, LinkedIn …)
Recherche de partenariats
Autres travaux rédactionnels

Laisser un commentaire

Share This