24h pour rebondir avec mon handicap

La 9ème édition des Journées « 24h pour rebondir » aura lieu le 29 janvier. Une journée consacrée aux entrepreneurs de tous les horizons pour engager rapidement et concrètement son rebond, s’enrichir des différences et faire du contexte économique actuel une opportunité.

Le 29 janvier prochain se déroulera la 9ème édition des Journées « 24 heures pour rebondir« . 

A cette occasion, Second Souffle, h’up entrepreneurs et l’Agefiph inaugurent la 1ère Université du Rebond Inclusif : une journée entièrement dédiée au futur de votre entreprise.

Au programme :

  • Ouverture de l’université du rebond inclusif
  • La santé du Dirigeant
  • Savoir s’entourer : quels programmes et organisations pour m’accompagner dans mon rebond ?
  • Coaching, mentorat, parrainage : quelles bonnes pratiques pour un duo gagnant ?
  • Quels conseils pour réinventer le futur de son entreprise ?
  • Comment tester et mettre en place rapidement un nouveau projet pour relancer mon activité ?
  • Discours de clôture

L’association Second Souffle a été lancée en 2010 par un dirigeant qui a vécu la liquidation de son entreprise, afin d’aider les entrepreneurs à rebondir rapidement après un échec. Forte de plus de 300 bénévoles (chefs d’entreprise, experts métiers, mentors et coachs…), elle dispose de plusieurs implantations en France.

Elle propose notamment des programmes de coaching individuel et collectif, des rencontres d’entrepreneurs et des conférences d’experts, et diffuse sur son site Internet différents webinaires d’information en accès libre (la médiation, le tribunal de commerce, l’administrateur judiciaire …).

H’Up entrepreneurs est né en 2008, d’une rencontre entre Pauline Blanchard, alors étudiante en Entrepreneuriat Social à l’ESSEC et Didier Roche, entrepreneur non-voyant, co-fondateur et co-dirigeant des restaurants et des spas « Dans Le Noir ? ».

C’est la première association qui accompagne les entrepreneurs handicapés avec des professionnels bénévoles.
H’up accompagne​​ les entrepreneurs en situation de handicap pour le succès de leur entreprise, avec une équipe de 180 professionnels bénévoles.

L’Agefiph (association de gestion du fonds pour l’insertion professionnelle des personnes handicapées) est l’interlocutrice privilégiée de toutes les entreprises privées, quelle que soit leur taille, qui souhaitent développer une politique d’ouverture au handicap.

L’Agefiph mobilise les compétences plus de 450 collaborateurs présents au siège et dans 14 délégations régionales et 21 sites pour répondre aux besoins de proximité des entreprises et des personnes en situation de handicap. 

Présents sur le terrain, 60 conseillers Agefiph sont les interlocuteurs directs des entreprises, quelle que soit leur taille, qu’ils conseillent et accompagnent pour identifier les solutions et construire les plans d’action destinés à inclure le handicap dans leur politique ressources humaines

  • Vous avez besoin de prendre du recul et faire le point sur votre situation et votre activité ?
  • Vous avez besoin d’y voir clair dans les organisations et les programmes susceptibles de vous accompagner ?
  • Vous avez besoin de repenser votre schéma relationnel et organisationnel ?
  • Vous avez besoin d’élaborer un plan d’action pour relancer votre activité ?
  • Vous avez besoin de découvrir la méthode Agile pour mettre en place rapidement un nouveau projet ?

Laisser un commentaire

id, Praesent Donec lectus justo Curabitur
Share This