Le made in France fait sa rentrée avec Première Vision

Le salon Made in France Première Vision se tiendra bien les 1er & 2 septembre au Carreau du Temple à Paris. Badges dématérialisés, distanciation physique, distribution de gel hydroalcoolique et de masques… Tout est prévu pour vous accueillir.

Les 1er et 2 septembre prochains, au Carreau du Temple à Paris, la 18ème édition annuelle de Made in France Première Vision accompagnera la reprise de l’industrie française et portera ses territoires à travers une sélection de 98 exposants, dont 22 seront nouveaux.

Une offre destinée aux marques et créateurs de mode en quête d’exclusivité et de différenciation, de compétences industrielles spécialisées, ou encore de savoir-faire traditionnels et innovants.

Ces deux jours seront également l’occasion d’échanger sur le Made In France dans le cadre de cinq conférences :

Les rencontres du made in France #04

Quelles leçons les industries du textile, du cuir et de la mode peuvent-elles tirer de la crise du Covid-19 ?

Le débat est ouvert avec un programme de 4 conférences en partenariat avec l’IFM pour revisiter la grammaire de la relocalisation, réviser les codes de la souveraineté, se replonger dans les tables de la multiplication des emplois de proximité… Avec la présence exceptionnelle de Madame la Ministre Agnès Pannier-Runacher, Ministre déléguée auprès du ministre de l’Économie, des Finances et de la Relance, chargée de l’Industrie, le mardi 1er septembre à 15h.

Conférence « Re-made in France » – mardi 1er septembre à 18h30

Comment les acteurs de la filière mode française s’emparent-ils du sujet de l’économie circulaire ? Post crise, quels sont les nouveaux modèles du produire en France ? Quelles sont les opportunités créatives et économiques issues de ces reconfigurations de la chaîne de valeur ?

Toutes les réponses avec les invités lors de la conférence « Re-made in France, le made in France au cœur de l’économie circulaire », animée par le cabinet Leherpeur Paris.

Le Hackathon « Relocalisons ! »

A l’occasion du salon, une dizaine de marques de mode françaises ont été invitées à participer à un hackathon autour de la relocalisation.

Ces marques précurseurs souhaitent produire une partie de leurs collections en France et vont pour cela être accompagnées par des partenaires et experts du made in France pendant toute la durée du salon.

Plus d'informations sur Made in France Première Vision| Photo illustration ©Good Mood/Shutterstock

Laisser un commentaire

dolor. dapibus amet, leo. elit. ut in neque. massa
Share This