Revue économique | Entreprises de la région Bretagne

Tour d’horizon des actualités dédiés aux entreprises de Bretagne : Côtes-d’Armor, Finistère, Ille-et-Vilaine et Morbihan.

Soldes d’été 2020 : fréquentation et chiffre d’affaires en baisse pour une majorité de commerçants rennais

Décalés au 15 juillet, du fait de la crise sanitaire, les soldes d’été 2020 resteront marquées par une baisse de la fréquentation et des consommateurs soucieux et prudents de leurs achats. C’est ce qui ressort de la dernière enquête menée conjointement par la CCI Ille-et-Vilaine, l’Union du commerce du Pays de Rennes et le Carré Rennais. Parmi les 195 commerces qui ont répondu à l’enquête, 59% avouent enregistrer un chiffre d’affaires inférieur à celui de 2019.

Plus d'informations ► Cliquez ICI

Le Tour de France 2021 partira de Bretagne !

L’an prochain, le grand départ du Tour de France cycliste sera donné à Brest et la course traversera ensuite les quatre départements bretons : « Une fierté et une excellente nouvelle pour les Bretons, nos visiteurs et l’économie », s’est réjoui le président de Région Loïg Chesnais-Girard en l’annonçant cette semaine.

Plus d'informations ► Cliquez ICI

La Tournée d’été d’Agriculteurs de Bretagne !

Du 11 juillet au 16 août 2020, un fourgon aux couleurs de l’association « Agriculteurs de Bretagne » va sillonner les lieux touristiques bretons. Les agriculteurs iront à la rencontre des consommateurs sur chaque étape pour répondre à leurs questions, leur faire découvrir l’agriculture bretonne et leur montrer les progrès accomplis afin de répondre toujours mieux à leurs attentes.

Plus d'informations ► Cliquez ICI

Algues vertes : l’État soutient de nouvelles pratiques agricoles

Alors que, en raison d’une météo propice à leur développement, les algues vertes sont de retour sur le littoral breton, la préfète de la région Bretagne, Michèle Kirry, s’est rendue, mardi 7 juillet 2020, en baie de Saint-Brieuc, pour réaffirmer le soutien de l’État et échanger avec les acteurs locaux engagés dans le plan de lutte contre la prolifération des algues vertes. À cette occasion, lui a été présentée une action emblématique du plan : les chantiers collectifs de semis précoces.

Plus d'informations ► Cliquez ICI

Tourisme. Quelles sont les entreprises les plus visitées en Bretagne ?

Si la Bretagne est prisée pour son littoral ou encore son patrimoine historique, une autre activité, moins connue, rencontre toutefois elle aussi un grand succès. Il s’agit des visites d’entreprises. Pour mieux cerner l’attrait de ces dernières, l’association Entreprise et découverte vient d’établir un état des lieux chiffrés et un top 5 des entreprises les plus visitées par régions administratives.

A découvrir ► Cliquez ICI

Laisser un commentaire

libero. massa velit, elit. odio mi, elementum felis neque. venenatis in lectus
Share This