#CetÉtéJeVisiteLaFrance : un hashtag pour sauver le patrimoine
C’est le moment de (re)découvrir la France, elle a tant à offrir ! Le Collectif Patrimoine 2.0 a décidé de soutenir le tourisme en France grâce à l’opération « Cet été je visite la France » en partenariat avec Atout France. Son objectif ? Inciter les Français à visiter les monuments situés à côté de chez eux lors de la période estivale.
Si, depuis le 2 juin, les Français sont heureux d’avoir retrouvé leur liberté de déplacement et peuvent enfin prévoir leurs vacances d’été, une certaine appréhension demeure quant à leur organisation expliquant que la moitié de ceux ayant l’intention de partir en vacances n’aient encore effectué aucune réservation .
Une campagne de communication #CetÉtéJeVisiteLaFrance a donc été lancée par Atout France, en collaboration avec de nombreux acteurs du tourisme, afin de rassurer les vacanciers sur les protocoles sanitaires mis en œuvre par les acteurs du secteur. Elle a également pour objectif de les informer sur l’offre à leur disposition et à les inspirer en leur suggérant de nouvelles destinations et thématiques de visite « hors des sentiers battus ».
Véritable vitrine de l’offre touristique disponible, les messages, photos ou vidéos que posteront les acteurs du tourisme sur les réseaux sociaux seront agrégés sur un « mur social », hébergé sur le site France.fr.
Partagez sur le vif ces précieux moments en France, en photos, vidéos, mots doux et émotions sur vos comptes Instagram, Twitter et Youtube avec le hashtag #CetÉtéJeVisiteLaFrance. Ajoutez-y le hashtag qui correspond à votre expérience du moment : #Respirer #SEvader #VoyagerEnFamille #SeCultiver #Savourer #Bouger et découvrez vos posts dans l’espace ci-dessous, pour inspirer de nouvelles envies de voyages.
Source : Atout France