Auto-évaluation : Avant de candidater à la labélisation, l’entreprise s’auto-évalue au moyen de la grille d’évaluation qui lui sera remise.
Dans le cas d’une entreprise qui dispose de plusieurs instituts, l’auto-évaluation est réalisée pour chacun d’eux.
Si l’entreprise le souhaite, elle peut faire appel aux équipes de la CNAIB-SPA et son partenaire, LesAmbassadeursFR, pour la mise en place d’un accompagnement pouvant comporter une phase de diagnostic et un plan d’actions.
Candidature : L’entreprise formalise sa candidature auprès de la commission de la CNAIB-SPA, sur la base du dossier de candidature, remplissage des prérequis et l’envoi de grille d’autoévaluation.
Audit : Il doit être réalisé au plus tard trois ans après validation de la candidature. Lors de l’audit sur site, l’auditeur veille particulièrement aux points suivants :
- les exigences de la labellisation sont clairement respectées,
- les critères déclinés dans la grille d’autoévaluation sont respectés.
Le coût de l’audit est à la charge de l’entreprise, il est à payer directement à l’organisme d’audit en fonction de son offre.
Si l’entreprise est adhérente à la CNAIB-SPA, elle ne sera redevable que de la quote-part laissée à sa charge (soit 100 Euros).