Lorsqu’une personne recherche un établissement, un service ou un lieu près de sa position, il obtient des résultats « à proximité » dans les produits Google tels que « Maps » et la barre de recherche. Pour améliorer votre classement local, il est important de gérer votre « Fiche établissement » et de répondre aux algorithmes de Google.
Vous pouvez dorénavant gérer votre fiche d’établissement via l’application Google Maps. Si vous ne l’avez pas installée, téléchargez-la dès maintenant pour facilement modifier les informations sur votre établissement et interagir avec vos clients.
Avec une fiche d’établissement sur Google Maps et dans la recherche Google, vous pouvez :
Sur votre ordinateur, connectez-vous à Google Maps.
Vous pouvez ajouter votre établissement de trois manières différentes :
Sur votre ordinateur, connectez-vous à
Google Maps.
Dans la barre de recherche, saisissez le nom de votre établissement. Cliquez sur le nom de l’établissement et choisissez l’option correcte.
Cliquez sur Revendiquer cet établissement ➡️ Gérer maintenant. Pour choisir un autre établissement, cliquez sur Je suis le propriétaire ou le gérant d’un autre établissement.
Sélectionnez une option de validation, puis suivez les étapes à l’écran.
Faites valider vos établissements afin qu’ils soient plus susceptibles de s’afficher dans les résultats à proximité sur les produits Google tels que Maps et la recherche.
Vous constatez que votre établissement ne s’affiche pas lorsque vous effectuez des recherches sur vos produits ou services dans votre zone géographique ?
Pour maximiser la fréquence à laquelle il est présenté aux utilisateurs dans les résultats de recherche à proximité, vérifiez que ses informations sont exactes, complètes et intéressantes dans sa fiche.
pour tous les établissements de votre entreprise, en choisissant la plus adaptée à votre activité principale et la plus précise. Si vous en sélectionnez plusieurs, votre catégorie principale sera celle figurant dans le premier champ. Vous pouvez sélectionner jusqu’à neuf catégories supplémentaires.
Si vous modifiez l’adresse de votre établissement après avoir demandé un courrier de validation, vous devez refaire valider votre établissement.
Vous pouvez définir cette zone en spécifiant les villes, les codes postaux ou d’autres zones géographiques où vous proposez vos produits ou services.
Pour tenir vos clients informés, définissez les horaires d’ouverture principaux de votre établissement ou indiquez qu’il est fermé.
En plus du numéro de téléphone principal de votre établissement, vous pouvez saisir jusqu’à deux autres numéros. Il doit s’agir de numéros de téléphones mobiles ou fixes (pas de numéros de fax).
Pour accéder au site Web de votre établissement, n’oubliez pas de compléter cette rubrique et de vérifier que votre site Web est bien référencé par Google.
Les attributs permettent aux utilisateurs d’en savoir plus sur votre établissement (« Wi-Fi » ou « Dispose d’une terrasse », par exemple). Vous pouvez modifier certains attributs factuels (terrasse, par exemple).
Afin de compléter votre fiche d’établissement et de la rendre plus attrayante pour les clients, vous pouvez ajouter des photos ou des vidéos de votre vitrine, de vos produits et de vos services.
Rédigez une brève description de votre établissement : Ce que vous proposez, ce qui vous rend unique, votre histoire, toute autre information qui peut être utile à vos clients.
Ajoutez une date d’ouverture à la fiche de votre établissement pour indiquer à vos clients à quel moment votre établissement a ouvert (ou ouvrira).
Les restaurants peuvent lister les plats qui composent leur menu dans leur fiche d’établissement sur Google. Cette fonctionnalité est disponible pour les entreprises de type « Alimentation et boissons ».
Les entreprises peuvent répertorier leurs services dans le profil de leur établissement sur Google. Cette fonctionnalité est disponible pour tous les prestataires de services.
Les propriétaires d’hôtels dont les fiches ont été validées peuvent modifier les services qu’ils proposent dans la section « Attributs de l’hôtel » du gestionnaire de fiches d’établissement.
Informations Google
Informations Google
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Il existe différentes façons de susciter l’engagement des clients via votre fiche, sans qu’ils puissent vous suivre ni profiter de vos offres de bienvenue. Par exemple, vous pouvez :
Les posts peuvent inclure du texte, des photos ou des vidéos pour promouvoir les fiches d’établissement. Les utilisateurs peuvent les voir via :
Conseil : Les posts datant de plus de six mois sont archivés, sauf si une plage de dates est spécifiée.
Vous pouvez demander aux clients de rédiger des avis en partageant une URL spécifique à votre établissement.
Vous pouvez encourager vos clients à s’exprimer sur votre établissement à l’aide d’avis Google en suivant ces bonnes pratiques :
Informations Google
Lire les avis sur Google et y répondre
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