Rédiger, planifier, partager automatiquement sur ses réseaux sociaux, et simultanément sur ceux de sa Communauté : c’est ce que propose l’application LesAmbassadeursFR, la première application qui permet de gérer sa Communauté 2.0 et donne un coup de pouce à votre référencement sur le Web.
Être présent sur les réseaux sociaux est devenu essentiel dans le cadre de la stratégie marketing digitale des entreprises, organisations, associations ou pour les collectivités : elle permet d’optimiser la mise en avant de leurs valeurs, savoir-faire, produits et services, ou l’attrait de leur territoire.
Pour autant, « être présent par défaut » ne suffit pas : il est essentiel de proposer des publications régulières notamment pour alimenter son fil d’actualité, augmenter sa chance d’être vu(e), développer la relation avec sa communauté et surtout, sa notoriété.
Le projet LesAmbassadeursFR est né pendant le premier confinement suite à des échanges avec des chefs d’entreprises, responsables d’organisations ou associations professionnelles, sur leur manque de temps pour s’approprier les réseaux sociaux, partager des actualités, communiquer efficacement sur leur activité, leur savoir-faire, leurs valeurs et leurs actions au quotidien : que ce soit pour leur entreprise, organisation professionnelle, association, fondation, club…, cela les contraint à gérer et administrer différents réseaux sociaux, pages, groupes, blogs et sites internet, et de partager sur chacun d’entre eux.
L’idée est donc venue de proposer une solution qui permet de :
Titre, mots clefs (#), lien, texte, image, calendrier de publication, il suffit de remplir les rubriques et l’application adapte le partage en fonction du réseau social.
Tout est automatisé !
Un seul clic et vos publications sont partagées automatiquement sur vos réseaux sociaux : Page Facebook | Profils et pages LinkedIn et Twitter.
Inviter votre réseau, clients, entreprises, associations, collectivités qui souhaitent promouvoir ou profiter de vos actualités.
Par leur adhésion à votre « Communauté », vos publications sont publiées simultanément sur leurs propres réseaux sociaux (qu’ils auront préalablement renseignés).
Toujours en un seul clic !
Vous n’avez pas le temps d’alimenter votre fil d’actualité ?
LesAmbassadeursFR vous permet de rejoindre une ou plusieurs Communauté(s) pour laquelle (lesquelles) vous partagez les valeurs ou que vous souhaitez promouvoir.
En acceptant d’adhérer à cette (ces) Communauté(s), les publications de cette (ces) dernière(s) seront partagées automatiquement sur vos réseaux sociaux en donnant l’impression qu’il s’agit de vos propres publications.
C’est le principe d’Ambassadeurs de marque !
« Il s’agit du principe d’ambassadeurs de marque fondé sur l’engagement des clients, collaborateurs, membres d’un réseau ou d’une communauté qui, par leur engagement et partages sur les réseaux sociaux, promeut la « marque » et les valeurs dudit réseau : un bouche-à-oreille 2.0 permis grâce à la montée en puissance des réseaux sociaux. »
Séverine Bourlier, Présidente LesAmbassadeursFR
En effet, les articles (notamment #MotClef) sont publiés simultanément sur les pages Facebook, comptes Twitter et LinkedIn de la Communauté et permettent ainsi d’accroître la notoriété de son organisation sur le Web.
Trop souvent, les entreprises considèrent le marketing des médias sociaux et le référencement organique comme deux entités distinctes. Cela est une erreur. Les médias sociaux bien gérés peuvent donner un véritable coup de fouet à votre référencement.
(…) Comment cela aide-t-il votre référencement ? La notoriété de la marque peut affecter ce pour quoi vous vous situez sur Google. Avec une augmentation des mentions sur les réseaux sociaux, votre site peut commencer à se classer pour de nouvelles recherches.
Un abonnement sur mesure
L’application LesAmbassadeursFR s’adapte à vos besoins et vos projets :
Encore une fois, nous nous adaptons à vos attentes et à votre structure : pour les établissements publics, services de l’Etat ou Collectivités publiques, une factures numériques vous sera adressée en fonction de votre commande.
Steve Jobs
Conseil en stratégie et politique d’entreprise, conduite du changement et management des transitions - Conseil en communication, Social média et accompagnement éditorial
Centre de formations professionnelles
Déclaration d'activité enregistrée sous le n° 11910887391 auprès du préfet de la région d'Ile-de-France