Actualités « Made In France »

Un nouveau logo pour les produits frais agricoles, aquatiques et des produits locaux en grande distribution

« Engagement, provenance et fraîcheur : plus près de vous et de vos goûts »

A compter de fin février 2021, un nouvel affichage fera son apparition dans les grandes surfaces : « Engagement, provenance et fraîcheur : plus près de vous et de vos goûts ». Le but : mettre en avant des produits frais et des produits locaux par les enseignes de la grande distribution.

Lire la suiteUn nouveau logo pour les produits frais agricoles, aquatiques et des produits locaux en grande distribution

« Consommer local » : Ces nouvelles plateformes pour sauver nos petites entreprises

J'veux du local, BFC

Face à la crise sanitaire et aux mesures de fermetures administratives de nombreuses entreprises françaises, des plateformes en ligne proposent de « consommer local » en mettant en relation artisans, commerces de proximité, agriculteurs et consommateurs. Tour d’horizon.

Lire la suite« Consommer local » : Ces nouvelles plateformes pour sauver nos petites entreprises

#JeRedécouvrelaFrance : La nouvelle campagne d’Atout France

#JeRedécouvrelaFrance Atout France

Après la campagne #CetÉtéJeVisiteLaFrance qui a fédéré 65 acteurs majeurs du tourisme français, Atout France poursuit son action sur le marché domestique et lance aujourd’hui #JeRedécouvrelaFrance. A découvrir … pour participer.

Lire la suite#JeRedécouvrelaFrance : La nouvelle campagne d’Atout France

L’Info durable : Participez au prochain guide sur le « Made in France » !

L’équipe d’Info Durable est en pleine rédaction de son prochain guide « Idées Pratiques » sur la transition écologique « Made in France« , pour une parution prévue en octobre 2020. Afin d’étoffer son guide, elle appelle à vos précieux témoignages.

Lire la suiteL’Info durable : Participez au prochain guide sur le « Made in France » !

Pour relancer l’emploi, la Région soutient les filières, la formation et la relocalisation

Appui aux secteurs très touchés par la crise, formation des salariés et des jeunes, incitation à la relocalisation des activités stratégiques : ce sont les trois piliers du Plan de relance de l’emploi voté le 16 juillet, doté par la Région de 211 M€.

Lire la suitePour relancer l’emploi, la Région soutient les filières, la formation et la relocalisation

Le Pack Rebond : à destination des territoires d’industrie

Lundi 20 juillet, le gouvernement a dévoilé son « Pack rebond » pour attirer les investissements industriels et relocaliser la production. Au programme : attirer de nouveaux investissements et relocaliser notre production ; expérimenter des sites pilotes pour les transitions industrielle et écologique ; préserver les savoir-faire et développer les compétences ; accélérer les projets des collectivités et des industriels. Résumé.

Lire la suiteLe Pack Rebond : à destination des territoires d’industrie

Savoir Faire Ensemble : Le collectif qui propose une plateforme de commande de masques et surblouses français

Né du besoin des entreprises de textile et d’habillement de se coordonner face à la demande urgente et massive en masques à usage non sanitaire et surblouses, le Groupement Savoir Faire Ensemble poursuit son action de mise en relation des confectionneurs et fabricants de matière.

Lire la suiteSavoir Faire Ensemble : Le collectif qui propose une plateforme de commande de masques et surblouses français