A compter de fin février 2021, un nouvel affichage fera son apparition dans les grandes surfaces : « Engagement, provenance et fraîcheur : plus près de vous et de vos goûts ». Le but : mettre en avant des produits frais et des produits locaux par les enseignes de la grande distribution.
« Consommer local » : Ces nouvelles plateformes pour sauver nos petites entreprises
Face à la crise sanitaire et aux mesures de fermetures administratives de nombreuses entreprises françaises, des plateformes en ligne proposent de « consommer local » en mettant en relation artisans, commerces de proximité, agriculteurs et consommateurs. Tour d’horizon.
Lire la suite« Consommer local » : Ces nouvelles plateformes pour sauver nos petites entreprises
Le Salon International du Patrimoine Culturel sera digitale
Du fait du contexte de la crise sanitaire, les Ateliers d’Art de France prépare une Édition Digitale du Salon International du Patrimoine Culturel qui se déroulera du 28 au 31 octobre sur le site internet du salon.
Lire la suiteLe Salon International du Patrimoine Culturel sera digitale
#JeRedécouvrelaFrance : La nouvelle campagne d’Atout France
Après la campagne #CetÉtéJeVisiteLaFrance qui a fédéré 65 acteurs majeurs du tourisme français, Atout France poursuit son action sur le marché domestique et lance aujourd’hui #JeRedécouvrelaFrance. A découvrir … pour participer.
Lire la suite#JeRedécouvrelaFrance : La nouvelle campagne d’Atout France
La revue de presse du Made In France
#MadeInFrance : Nous vous proposons une sélection des derniers articles parus dans vos magazines ou sur le net, traitant du Made In France. Une source d’idées et de parcours inspirants à découvrir.
Le made in France fait sa rentrée avec Première Vision
Le salon Made in France Première Vision se tiendra bien les 1er & 2 septembre au Carreau du Temple à Paris. Badges dématérialisés, distanciation physique, distribution de gel hydroalcoolique et de masques… Tout est prévu pour vous accueillir.
Lire la suiteLe made in France fait sa rentrée avec Première Vision
L’Info durable : Participez au prochain guide sur le « Made in France » !
L’équipe d’Info Durable est en pleine rédaction de son prochain guide « Idées Pratiques » sur la transition écologique « Made in France« , pour une parution prévue en octobre 2020. Afin d’étoffer son guide, elle appelle à vos précieux témoignages.
Lire la suiteL’Info durable : Participez au prochain guide sur le « Made in France » !
Pour relancer l’emploi, la Région soutient les filières, la formation et la relocalisation
Appui aux secteurs très touchés par la crise, formation des salariés et des jeunes, incitation à la relocalisation des activités stratégiques : ce sont les trois piliers du Plan de relance de l’emploi voté le 16 juillet, doté par la Région de 211 M€.
Le Pack Rebond : à destination des territoires d’industrie
Lundi 20 juillet, le gouvernement a dévoilé son « Pack rebond » pour attirer les investissements industriels et relocaliser la production. Au programme : attirer de nouveaux investissements et relocaliser notre production ; expérimenter des sites pilotes pour les transitions industrielle et écologique ; préserver les savoir-faire et développer les compétences ; accélérer les projets des collectivités et des industriels. Résumé.
Lire la suiteLe Pack Rebond : à destination des territoires d’industrie
Savoir Faire Ensemble : Le collectif qui propose une plateforme de commande de masques et surblouses français
Né du besoin des entreprises de textile et d’habillement de se coordonner face à la demande urgente et massive en masques à usage non sanitaire et surblouses, le Groupement Savoir Faire Ensemble poursuit son action de mise en relation des confectionneurs et fabricants de matière.