Actualités « Made In France »

Labels et reconnaissance de savoir-faire

Institut national de l'origine et de la qualité

Faire reconnaître la qualité et l’authenticité d’un produit, d’un savoir-faire, d’une région ou d’un territoire… En France et en Europe, des logos officiels permettent de reconnaître les produits qui bénéficient d’un signe officiel d’identification de la qualité et de l’origine (SIQO). Indication géographique protégée, AOP, AOC, Label rouge, Agriculture bio… On vous dit tout sur ces labels.

Lire la suiteLabels et reconnaissance de savoir-faire

L’exposition consacrée au « Fabriqué en France » de retour à l’Elysée

Grande Exposition du Fabriqué en France 2021

Il y a un an, 101 produits français représentant chacun l’un des 101 départements de métropole et d’Outre-mer, prenaient leurs quartiers à l’Élysée. Pour 2021, ce sont 106 produits d’entreprises françaises qui seront exposés au Palais de l’Élysée. Proposez votre candidature dès à présent et au plus tard le 15 janvier 2021 !

Lire la suiteL’exposition consacrée au « Fabriqué en France » de retour à l’Elysée

« Fabriqué à Paris 2020 », le label du savoir-faire parisien

Label [Fabriqué à Paris]

331 produits d’artisans, entrepreneurs et créateurs ont été sélectionnés au titre de la promotion 2020-2021 du label « Fabriqué à Paris ». Vous pouvez voter pour votre préféré pour que trois d’entre eux reçoivent un prix Coup de cœur du public. Quinze produits ont d’ores et déjà reçu une distinction particulière par un jury dédié.

Lire la suite« Fabriqué à Paris 2020 », le label du savoir-faire parisien

Un nouveau logo pour les produits frais agricoles, aquatiques et des produits locaux en grande distribution

« Engagement, provenance et fraîcheur : plus près de vous et de vos goûts »

A compter de fin février 2021, un nouvel affichage fera son apparition dans les grandes surfaces : « Engagement, provenance et fraîcheur : plus près de vous et de vos goûts ». Le but : mettre en avant des produits frais et des produits locaux par les enseignes de la grande distribution.

Lire la suiteUn nouveau logo pour les produits frais agricoles, aquatiques et des produits locaux en grande distribution

#JeRedécouvrelaFrance : La nouvelle campagne d’Atout France

#JeRedécouvrelaFrance Atout France

Après la campagne #CetÉtéJeVisiteLaFrance qui a fédéré 65 acteurs majeurs du tourisme français, Atout France poursuit son action sur le marché domestique et lance aujourd’hui #JeRedécouvrelaFrance. A découvrir … pour participer.

Lire la suite#JeRedécouvrelaFrance : La nouvelle campagne d’Atout France

L’Info durable : Participez au prochain guide sur le « Made in France » !

L’équipe d’Info Durable est en pleine rédaction de son prochain guide « Idées Pratiques » sur la transition écologique « Made in France« , pour une parution prévue en octobre 2020. Afin d’étoffer son guide, elle appelle à vos précieux témoignages.

Lire la suiteL’Info durable : Participez au prochain guide sur le « Made in France » !

Le Pack Rebond : à destination des territoires d’industrie

Lundi 20 juillet, le gouvernement a dévoilé son « Pack rebond » pour attirer les investissements industriels et relocaliser la production. Au programme : attirer de nouveaux investissements et relocaliser notre production ; expérimenter des sites pilotes pour les transitions industrielle et écologique ; préserver les savoir-faire et développer les compétences ; accélérer les projets des collectivités et des industriels. Résumé.

Lire la suiteLe Pack Rebond : à destination des territoires d’industrie

ut facilisis massa adipiscing amet, Curabitur Sed